Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:19 PM / Abidjan +33
Dimanche 05 Mai, 2024 - 4:19 PM / Abidjan +33
Faits Divers

Cybercriminalité : Trois brouteurs ayant plusieurs victimes pris dans un cybercafé à Abobo Baoulé

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Fin de course pour trois brouteurs. Après avoir fait de nombreuses victimes, ces cybercriminels ont été pris en pleine action par les éléments de la police anti-cybercriminalité.

Nebré Yohrou Séraphin alias «Marion Lénoire», «Melissa Midwest», Nanou Tangui alias «Gauthier Clémentine» et Djongon Loba Jean alias «Ramy Janssens» ont été interpellés par la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), dans un cybercafé à Abobo baoulé dans la commune de Cocody. En effet, ils auraient des pratiques cyberdélinquantes.

Conduits dans les locaux de la PLCC pour y être interrogés, le Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN) a découvert plusieurs éléments, grâce à l'audit des pièces à conviction en possession des suspects. Tous se faisaient passer pour des femmes de race blanche, sur les réseaux sociaux à la recherche de l'amour véritable. Des messages coquins, des photos à caractère sexuel, des demandes d'aide, des codes pcs et de transferts d'argent ont aussi été trouvés.

Auditionnés, ils ont déclaré être des cyberdélinquants et pratiquer l'arnaque aux sentiments. Ils ajoutent que cette activité est lucrative, car elle leurs permet de subvenir à leurs besoins. Aussi, ils prétendent avoir à leur actif de nombreuses victimes.

En somme ils ont été mis à la disposition du Parquet d'Abidjan où ils pourront être poursuivis pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personne physique, de tentative et escroquerie sur internet.

N.B : Le titre et le chapô sont de la rédaction

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR